Au lendemain de la large victoire du Rassemblement national aux élections européennes, le vice-président du parti, Sébastien Chenu était l'invité de la matinale de RTL. L'occasion pour Philippe Caverivière de revenir avec humour sur ce résultat.
"Bonjour votre Altesse, votre grandeur, votre sainteté, dit-il à Sébastien Chenu. Je ne sais pas comment on appelle le vice-président d'un parti qui vient de mettre une fessée au président de la République".
Les résultats des européennes ont finalement eu des conséquences nationales avec la dissolution de l'Assemblée par le chef de l'État, qui avait pourtant répété que le scrutin était à part.
"Avec cette dissolution, on dirait que Macron veut faire tout ce que les présidents ont le droit de faire, plaisante l'humoriste, il ne reste plus que l'arme nucléaire. Bon, j'espère, après les vacances..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte