Le contexte. Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2017, Alain Juppé a détaillé, mercredi 11 février, sa stratégie : la modération et l'alliance. "Face au FN, nous ne gagnerons pas seuls", a-t-il déclaré à l'Assemblée nationale où il était invité par l'association de la presse parlementaire (AJP).
Le maire de Bordeaux tend la main non seulement aux centristes mais aussi aux sociaux-démocrates déçus par François Hollande. "Il y a aujourd'hui un certain nombre de sociaux-démocrates au Parti socialiste qui n'apprécient pas comment le parti conduit la France et qui sont prêts à envisager autre chose ! Soyons ouverts", a-t-il lancé.
Cette ouverture n'est pas pour plaire à l'UMP. Alain Juppé a été de nouveau sifflé lors du conseil national du parti, samedi 7 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte