"Il s'est comporté avec moi comme il l'aurait fait avec sa mère". Dans une interview à la télévision suisse, Bernadette Chirac a évoqué le lien fort qui l'unit à Nicolas Sarkozy. L'épouse de Jacques Chirac a rappelé "la gentillesse et la bonté" dont a fait preuve l'ancien président pendant "les moments difficiles", quand son mari a pris sa retraite et a dû faire face "à un procès dont [elle a] beaucoup souffert".
"J'allais le voir quand j'avais vraiment besoin de quelqu'un en qui j'avais confiance et qui connaissait bien la politique. Il me disait de venir à telle heure et on parlait une demi heure", confie-t-elle à la RTS.
Bernadette Chirac a également plaidé une nouvelle fois pour le retour en politique de l'ancien maire de Neuilly. "Il le faut", a-t-elle répété à plusieurs reprises, expliquant qu'il pouvait "compter sur [son] appui et sur [son] militantisme".
Depuis le début de l'année, la conseillère municipale de Sarran (Corrèze) est l'un des plus fervents soutiens de Nicolas Sarkozy. Dans une interview à Nice-Matin le 8 février dernier, elle avait expliqué qu'elle était "profondément sarkozyste" et avait assuré que l'ancien chef de l'État serait bien candidat à la présidentielle en 2017. Deux jours plus tard, elle lui conseillait de ne "pas partir trop tard ni trop tôt quand même", arguant qu'il lui avait manqué du temps lors de la campagne présidentielle de 2007.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.