1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Attentat à Nice : "Il suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes", estime Henri Guaino
1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Nice : "Il suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes", estime Henri Guaino

Henri Guaino, député LR des Yvelines, souhaite un changement dans l'utilisation des armes de guerre par les militaires.

Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines : "Si nous sommes en guerre, alors les militaires de Sentinelle doivent pouvoir utiliser leurs armes pour arrêter un camion"
Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines : "Si nous sommes en guerre, alors les militaires de Sentinelle doivent pouvoir utiliser leurs armes pour arrêter un camion"
Crédit : dailymotion
Guaino : "Il suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes à l'entrée de la promenade des Anglais, et il arrêtera un camion de 15 tonnes"
00:01:07
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Henri Guaino était l'invité de RTL ce vendredi 15 juillet pour réagir à propos de l'attentat de Nice de la veille. Le député Les Républicains des Yvelines estime qu'il "suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes à l'entrée de la promenade des Anglais et il arrêtera un camion de 15 tonnes"
Henri Guaino, candidat à la primaire de la droite, remet en question le dispositif de sécurité : "On a décrété l'opération Sentinelle. Nous avons sur le terrain des militaires armés d'armes de guerre. À la guerre, on peut arrêter un char de 30 tonnes en pleine course. Si nous sommes en guerre, il y a des militaires en armes de guerre qui doivent pouvoir utiliser leurs armes de guerre. Les soldats auraient dû être à l'entrée de la zone piétonnière".

EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attentat perpétré à Nice

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.