Henri Guaino était l'invité de RTL ce vendredi 15 juillet pour réagir à propos de l'attentat de Nice de la veille. Le député Les Républicains des Yvelines estime qu'il "suffit de mettre un militaire avec un lance-roquettes à l'entrée de la promenade des Anglais et il arrêtera un camion de 15 tonnes"
Henri Guaino, candidat à la primaire de la droite, remet en question le dispositif de sécurité : "On a décrété l'opération Sentinelle. Nous avons sur le terrain des militaires armés d'armes de guerre. À la guerre, on peut arrêter un char de 30 tonnes en pleine course. Si nous sommes en guerre, il y a des militaires en armes de guerre qui doivent pouvoir utiliser leurs armes de guerre. Les soldats auraient dû être à l'entrée de la zone piétonnière".
> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attentat perpétré à Nice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.