1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Var : un policier municipal tué lors d'une fusillade
1 min de lecture

Var : un policier municipal tué lors d'une fusillade

L'agent de police avait été grièvement blessé lors d'une intervention au domicile du tireur pour un problème de violences conjugales.

Un agent de la police municipale (illustration)
Un agent de la police municipale (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Georges Gobet
Geoffroy Lang & AFP

Le procureur de la République a annoncé la mort d'un des deux policiers municipaux blessés lundi 7 décembre à Cavalaire (Var). Les deux agents municipaux avaient été blessés lundi en fin d'après-midi par un homme lourdement armé à Cavalaire (Var), après une intervention pour violence conjugale au domicile du tireur présumé.

Les gendarmes informés d'un différend au domicile de ce couple, et, apprenant que l'individu était "dangereux" et connu aussi pour des différends avec ses voisins, avaient mis en place un dispositif autour de l'habitation en attendant l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig).

Dans le cadre de ce dispositif, une patrouille de trois policiers municipaux se trouvaient à environ 400 mètres de l'habitation en question. L'homme est parvenu à prendre la fuite sur un quad arme au poing, et a tiré sans sommation sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau. Le suspect était dans "un état second" selon la gendarmerie de Gassin-Saint-Tropez. L'auteur présumé des coups de feu était toujours recherché mardi 8 décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/