1 min de lecture Politique

Valls : "Face au FN, il faut faire bloc"

Le Premier ministre veut obtenir des résultats "en écoutant les Français" et refuse de renoncer face à l'extrême droite.

Manuel Valls.
Manuel Valls. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls a déclaré mardi 27 mai devant les députés socialistes qu'il ne fallait pas renoncer après "le choc" des européennes mais "face au FN, faire bloc, en écoutant les Français" et en ayant des résultats.

"Au lendemain d'un choc", le Premier ministre a souligné ne pas faire "partie de ceux qui renoncent", selon des propos rapportés par des participants à la réunion du groupe PS. "Ce n'est pas une surprise" et "personne ne pouvait croire qu'on pouvait inverser la tendance en huit semaines" après la défaite des municipales, a-t-il fait valoir.

"Face au FN, il faut faire bloc, en écoutant les Français", a-t-il insisté. "Il faut que nous soyons unis", mais aussi obtenir "des résultats, au-delà des annonces" et "amplifier" la politique de baisse des impôts "dès l'automne prochain" pour redonner pouvoir d'achat et confiance.

Considérant qu'"il n'y a pas d'alternative à gauche" vu les scores des écologistes et du Front de Gauche aux européennes, le chef du gouvernement a aussi répété qu'il n'y avait "pas d'alternative possible" à la politique choisie par le gouvernement mais aussi plaidé pour "plus de justice sociale, de solidarité, une France qui se bat au niveau européen", selon des participants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Manuel Valls Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants