Manuel Valls a déclaré mardi 27 mai devant les députés socialistes qu'il ne fallait pas renoncer après "le choc" des européennes mais "face au FN, faire bloc, en écoutant les Français" et en ayant des résultats.
"Au lendemain d'un choc", le Premier ministre a souligné ne pas faire "partie de ceux qui renoncent", selon des propos rapportés par des participants à la réunion du groupe PS. "Ce n'est pas une surprise" et "personne ne pouvait croire qu'on pouvait inverser la tendance en huit semaines" après la défaite des municipales, a-t-il fait valoir.
"Face au FN, il faut faire bloc, en écoutant les Français", a-t-il insisté. "Il faut que nous soyons unis", mais aussi obtenir "des résultats, au-delà des annonces" et "amplifier" la politique de baisse des impôts "dès l'automne prochain" pour redonner pouvoir d'achat et confiance.
Considérant qu'"il n'y a pas d'alternative à gauche" vu les scores des écologistes et du Front de Gauche aux européennes, le chef du gouvernement a aussi répété qu'il n'y avait "pas d'alternative possible" à la politique choisie par le gouvernement mais aussi plaidé pour "plus de justice sociale, de solidarité, une France qui se bat au niveau européen", selon des participants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte