Dans son discours de politique générale, Manuel Valls a résumé mardi 8 avril la situation française d'une formule: "Trop de souffrance et pas assez d'espérance".
"Trop de souffrance, pas assez d'espérance, telle est la situation de la France", a lancé le Premier ministre en commençant sa déclaration de politique générale devant les députés. Évoquant le vote des Français aux municipales, il a dit avoir "entendu leur voix. J'ai aussi entendu leur silence".
Le Premier ministre a également affirmé qu'il devait "la vérité aux Français", tout comme il devait leur "redonner confiance dans leur avenir". "Dire l'essentiel pour retrouver l'essentiel: la confiance des Français. Tel sera mon propos", a-t-il ajouté lors de sa déclaration de politique générale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte