1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Trierweiler en Inde : "L'important est que le regard soit braqué sur la cause que l'on soutient", dit ACF
1 min de lecture

Trierweiler en Inde : "L'important est que le regard soit braqué sur la cause que l'on soutient", dit ACF

INVITÉ RTL - Bruno David, d'Action contre la faim, ne veut pas que l'actualité française éclipse le problème de la malnutrition.

Valérie Trierweiler, à Cabourg, le 28 août 2013. (archives)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Valérie Trierweiler en Inde : "L'important pour nous c'est que le regard soit braqué sur la cause que l'on soutient", dit ACF
00:04:27
Valérie Trierweiler en Inde : "L'important pour nous c'est que le regard soit braqué sur la cause que l'on soutient", dit ACF
00:04:34
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"On espère que les médias en France ne vont pas tomber dans leur propre piège c’est-à-dire de passer à côté d'une visibilité internationale sur un sujet majeur qui est un enjeu mondial". Bruno David, directeur de la communication et des ressources d'Action contre la faim, ne veut pas que la venue de Valérie Trierweiler en Inde fasse oublier le but initial de ce voyage qui fait tant parler.

L'équipe qui doit se rendre en Inde doit arriver dimanche soir ou lundi matin. "Je ne suis pas capable de vous dire", précise Bruno David. L'objectif : sensibiliser et informer à propos des problèmes de malnutrition. "Huit à dix millions d'enfants en meurent chaque année en Inde", explique-t-il.

Un programme allégé

Privée ou publique, la venue de Valérie Trierweiler s'inscrit dans le cadre d'un engagement ancien. "Elle nous soutient depuis 2011", affirme Bruno David. "C'est une ambassadrice que l'on accueille qui vient à titre privé (…) Depuis le départ c'est prévu comme tel. L'important pour nous c'est que le regard soit braqué sur la cause que l'on soutient".

Hospitalisée après les révélations concernant la relation de Julie Gayet et François Hollande, la Première dame tient tout de même à tenir son engagement. "Elle est consciente de la fatigue, et elle sait qu'elle peut faire ce voyage, c'est en toute connaissance de cause qu'elle le fait, explique Bruno David. Maintenant ce programme, on l'a volontairement raccourci pour lui permettre d'éviter des déplacements qui seraient trop longs ou trop fatigants".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte