1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Une adjointe au maire FN d’Hénin-Beaumont accusée de fraude au RSA
1 min de lecture

Une adjointe au maire FN d’Hénin-Beaumont accusée de fraude au RSA

L’adjointe aux affaires sociales de Hénin-Beaumont, le fief du Front National dans le Pas-de-Calais, est accusée d’avoir "oublié" de déclarer ses indemnités d’élue au RSA.

La mairie d'Hénin Beaumont
La mairie d'Hénin Beaumont
Crédit : DENIS CHARLET/AFP
Une adjointe au maire FN d'Hénin-Beaumont accusée de fraude au RSA
01:32
La rédaction numérique de RTL & Franck Antson

Pour un parti qui dénonce régulièrement l’assistanat l’affaire est embarrassante. Aurélia Beigneux, l’adjointe aux affaires sociales à la mairie de Hénin-Beaumont, n’aurait pas déclaré ses indemnités d’adjointe municipale à la Caisse d’allocation familiale. Environ 700 euros par mois, qu’elle touche depuis sa nomination en 2014.

L’élue nie farouchement avoir voulu frauder. Aurélia Beigneux affirme sur Sud-Ouest qu'elle "n'a pas perçu indûment le RSA." Selon elle, "si c'était le cas, ce serait scandaleux". Du côté de l’opposition, on monte au créneau. "Comme bien souvent les donneurs de leçons ne sont pas les premiers à les suivre", a déclaré à RTL Marine Tondelier, chef de fil d’Europe-Écologie-Les Verts à Hénin-Beaumont.

D’autres revenus n’auraient peut-être pas été annoncés non plus

un cadre du Conseil départemental

Le comble : l’affaire a été dévoilée indirectement par le président du département du Pas-de-Calais, en pleine séance plénière alors que le front national lui reprochait un manque de contrôle envers ses bénéficiaires du RSA.

Une procédure de contrôle est en cours. Pour le parti d’extrême-droite qui se veut exemplaire cela fait désordre. D’autant que "d’autres revenus n’auraient peut-être pas été annoncés non plus",  a confié un cadre du Conseil départemental. L'élue aurait également indiqué une fausse adresse et une situation maritale erronée. Si les faits sont avérés, la Caf demandera un remboursement avec d’éventuelles pénalités.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/