1 min de lecture Faits divers

Hénin-Beaumont : Steeve Briois menacé, la mairie incendiée

Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s'est déclaré dans la mairie d'Hénin-Beaumont, qui a également été taguée avec une menace de mort contre le maire FN de la ville Steeve Briois.

Steve Briois accompagné de Marine Le Pen, à la mairie d'Hénin-Beaumont, le 30 mars 2014 (archives).
Steve Briois accompagné de Marine Le Pen, à la mairie d'Hénin-Beaumont, le 30 mars 2014 (archives). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL et AFP

La mairie FN de Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais a été la cible d'un incendie vraisemblablement criminel dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 mars qui a endommagé les locaux du service courrier et un tag de menace de mort contre le maire Steeve Briois a été découvert, a fait savoir une source policière.

L'alerte a été donnée ce mercredi vers 06h00 par des femmes de ménage qui ont prévenu les sapeurs-pompiers et la police, a indiqué l'adjoint au maire chargé de la communication. À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'incendie était éteint, ont détaillé les secouristes, selon lesquels "il y avait un peu de fumée et quelques petites fumerolles".

Vitre cassée, serrure forcée

"L’incendie est vraisemblablement d'origine criminelle", a déclaré une source policière, précisant qu'une vitre du rez-de-chaussée du bâtiment avait été brisée. Le ou les auteurs de l'incendie se sont introduits dans le service de documentation où ils ont endommagé du matériel informatique, a précisé l'adjoint au maire.

À lire aussi
Une cour de récréation (illustration). école
Loire : un enfant de 10 ans harcelé et frappé par ses camarades

Ils ont ensuite forcé une serrure et ont pénétré dans les locaux du service courrier où ils ont mis le feu qui a détruit deux scooters qui se trouvaient sur place, selon la même source. "La pièce du service courrier a brûlé", a déclaré l'adjoint, selon lequel "tout est à refaire".

Des graffitis indiquant "À mort Briois", "Charlie est mort" et "Ben Laden" ont été découverts sur les murs du service documentation, a-t-il précisé. "Incendie criminel à la mairie de Hénin-Beaumont avec graffiti promettant ma mort. Le résultat de la stigmatisation ?", s'est interrogé Steeve Briois sur son compte Twitter ce mercredi matin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hénin-Beaumont Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7777127991
Hénin-Beaumont : Steeve Briois menacé, la mairie incendiée
Hénin-Beaumont : Steeve Briois menacé, la mairie incendiée
Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s'est déclaré dans la mairie d'Hénin-Beaumont, qui a également été taguée avec une menace de mort contre le maire FN de la ville Steeve Briois.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/henin-beaumont-steeve-briois-menace-la-mairie-incendiee-7777127991
2015-03-25 12:39:00
https://media.rtl.fr/cache/HgTYK8QCNQqx75Q7jrO-Rw/330v220-2/online/image/2015/0325/7777128026_steve-briois.jpg