Le syndicat lycéen FIDL propose depuis ce lundi 3 mars un plan d'action pour promouvoir le vote de jeunes, mais contre l'extrême-droite.
L'objectif est de "déconstruire les idées du Front national et promouvoir le vivre-ensemble ainsi que l'incitation au vote pour les jeunes". L'organisation veut "lutter contre cette montée de la haine et des pensées moyenâgeuses", selon son communiqué.
Déconstruire les idées du Front national et promouvoir le vivre-ensemble ainsi que l'incitation au vote pour les jeunes.
Fédération indépendante et démocratique lycéenne
Contre l'extrême-droite, la FIDL propose "un historique du Front National qui aborde sans complaisance l'histoire de ce parti" ainsi qu'un "argumentaire qui déconstruit proposition par proposition le programme sur trois grands thèmes majeurs : l'éducation, l'immigration et l'Europe".
Pour promouvoir le vote étudiant, à l'approche des élections municipales, la FIDL souhaite entre autres "interpeller les candidats afin de leur demander quelles mesures en faveur des jeunes ils comptent mettre en place durant leur mandat s'ils sont élus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte