1 min de lecture

Un député REM visé par une enquête pour indemnités indues

Le député REM du Val-de-Marne Jean-Jacques Bridey, s'est exprimé vendredi sur les sommes indues qu'il aurait perçues via le cumul de ses différents mandats.

Jean-Jacques Bridey à l'Assemblée

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jeudi, le député La République En Marche Jean-Jacques Bridey, s'est expliqué devant la police judiciaire concernant le cumul des indemnités de ses différents mandats lorsqu'il était membre du Parti socialiste. Il est reproché au député du Val-de-Marne d'avoir cumulé les indemnités tirées de ses mandats de député, maire et président d'agglomération, au-delà du plafond autorisé par la loi.  


L'ancien maire de Fresnes a été entendu dans le cadre d'une audition libre : "C'est une interprétation des indemnités qui rentrent dans le champ d'écrêtement, je pense qu'il y a encore quelques polémiques qui pourraient être suscitées, mais je ne cherche pas la polémique et s'il y a erreur, je réparerai l'erreur" a-t-il assuré.

Selon la Haute Autorité, Jean-Jacques Bridey aurait dépassé le plafond des indemnités des députés de 8.231 euros brut par mois, avant l'entrée en vigueur en 2017 de la loi sur le non-cumul des mandats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info