Jeudi, le député La République En Marche Jean-Jacques Bridey, s'est expliqué devant la police judiciaire concernant le cumul des indemnités de ses différents mandats lorsqu'il était membre du Parti socialiste. Il est reproché au député du Val-de-Marne d'avoir cumulé les indemnités tirées de ses mandats de député, maire et président d'agglomération, au-delà du plafond autorisé par la loi.
L'ancien maire de Fresnes a été entendu dans le cadre d'une audition libre : "C'est une interprétation des indemnités qui rentrent dans le champ d'écrêtement, je pense qu'il y a encore quelques polémiques qui pourraient être suscitées, mais je ne cherche pas la polémique et s'il y a erreur, je réparerai l'erreur" a-t-il assuré.
Selon la Haute Autorité, Jean-Jacques Bridey aurait dépassé le plafond des indemnités des députés de 8.231 euros brut par mois, avant l'entrée en vigueur en 2017 de la loi sur le non-cumul des mandats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte