1 min de lecture UMP

UMP : "Les sommes indûment versées devront être remboursées", dit Pécresse

INVITÉE RTL - La députée UMP des Yvelines se dit "écœurée" par les pratiques au sein de son parti. Elle appelle à la plus grande transparence.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Il faut nettoyer l'UMP", affirme Valérie Pécresse Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Apathie | Date :
La page de l'émission
Etienne Baldit
Etienne Baldit
Journaliste RTL

Alors que les dossiers s'accumulent sur le bureau du premier parti d'opposition, de nombreux cadres de l'UMP réclament de plus en plus fort un changement de pratiques et une plus grande transparence. Valérie Pécresse s'est dite, mardi 8 juillet au micro de RTL, "écœurée" par "l'ampleur des détournements" qui ont eu lieu.

"J'attends d'avoir toute la transparence sur les comptes mais il est évident que s'il y a des sommes qui ont été indûment versées et qui n'étaient pas en lien avec l'activité du parti, elles devront être remboursées", a lâché la députée des Yvelines en référence aux 24.000 euros de billets d'avion de Nadia Copé, épouse de l'ex-président du parti, payés par l'UMP. 

Valérie Pécresse a par ailleurs estimé que son parti était "malade" et qu'il fallait "le nettoyer". "Il faut qu'on mette fin à certaines pratiques, dépenses. Il nous faut une nouvelle équipe avec beaucoup de transparence", assène-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UMP Valérie Pécresse Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants