Alors que les dossiers s'accumulent sur le bureau du premier parti d'opposition, de nombreux cadres de l'UMP réclament de plus en plus fort un changement de pratiques et une plus grande transparence. Valérie Pécresse s'est dite, mardi 8 juillet au micro de RTL, "écœurée" par "l'ampleur des détournements" qui ont eu lieu.
"J'attends d'avoir toute la transparence sur les comptes mais il est évident que s'il y a des sommes qui ont été indûment versées et qui n'étaient pas en lien avec l'activité du parti, elles devront être remboursées", a lâché la députée des Yvelines en référence aux 24.000 euros de billets d'avion de Nadia Copé, épouse de l'ex-président du parti, payés par l'UMP.
Valérie Pécresse a par ailleurs estimé que son parti était "malade" et qu'il fallait "le nettoyer". "Il faut qu'on mette fin à certaines pratiques, dépenses. Il nous faut une nouvelle équipe avec beaucoup de transparence", assène-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte