En Direct
1 min de lecture
Les militants UMP attendent Nicolas Sarkozy à Saint-Etienne en novembre 2014
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'UMP a enregistré 8.400 nouveaux adhérents au cours du mois de décembre, un chiffre trois fois supérieur à celui du mois de décembre 2013. C'est Nicolas Sarkozy lui-même qui a annoncé ce très bon résultat au cours du bureau politique de son parti.
Bien loin de parader, l'ancien président de la République reste toutefois discret et préfère s'activer en coulisses pour rassembler et pacifier l'UMP. Pour preuve, Nicolas Sarkozy et François Fillon ont déjeuné ensemble pour la deuxième fois en un mois et la hache de guerre a été enterrée avec Bruno Le Maire.
L'ancien chef de l'État vient de passer deux jours de consultation avec les médecins et compte en faire de même avec l'agriculture et l'éducation. À ceux qui reprochent à Nicolas Sarkozy sa trop grande discrétion, ses proches répliquent qu'il "ne veut pas parler mais relancer la machine". Il recevra 1.000 nouveaux adhérents de l'UMP samedi 10 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte