"C'est une révolution mais on peut aussi appeler cela un coup d'État". Jean-Pierre Chevènement l'assure : la perception du basculement qui s'est opéré en Ukraine "dépend du point de vue où l'on se place".
L'ancien ministre de Jacques Chirac et François Mitterrand estime qu'il y a "un grave risque de guerre civile" car la chute du président Viktor Ianoukovitch "n'a pas plu" aux Ukrainiens de l'Est, qui ont également "mal ressenti la suppression du Russe comme deuxième langue officielle".
Pour le sénateur MRC, il s'agit désormais de "faire de l'Europe un continent de paix" et d'éviter "une nouvelle Guerre froide". Dans cette perspective, l'ancien ministre de la Défense et de l'Intérieur appelle à "une conférence incluant l'Union européenne, l'Ukraine et la Russie" pour étudier le sort de l'Ukraine, "quasiment en faillite" alors que "l'Europe n'est plus en mesure de procéder à un nouvel élargissement à l'Est".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte