Deux référendums organisés par des indépendantistes se sont tenus dimanche 11 mai, en Ukraine. Des scrutins que François Hollande a qualifié de "nul et non-avenu". Un avis que ne partage pas forcément Florian Philippot. "Il est difficile de dire s'il y a une légalité du référendum : il n'y a plus de légalité en Ukraine".
Selon le vice-président du Front national, "les gens se sont déplacés massivement". Face à ces volontés séparatistes, Florian Philippot considère que "la seule solution, c'est la fédéralisation du pays (...) L'essentiel, c'est de préserver son unité".
Et le candidat aux européennes dans le Grand-Est d'ironiser sur les considérations du président de la République. "Que François Hollande ait un problème avec les référendums, ce n'est pas nouveau. Le seul que l'on a fait, c'était il y a neuf ans à propos de la Constitution européenne et on l'a annulé. Nous n'avons pas de leçon à donner".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte