Jean-François Copé persiste et signe. Après avoir accusé le livre Tous à poil de favoriser la théorie du genre, le président de l'UMP affirme désormais que cet ouvrage n'est autre qu'une promotion de la lutte des classes. Invité d'Europe 1, jeudi 13 février, le maire de Meaux s'est appuyé d'un article du Dauphiné Libéré pour étayer ses propos.
"L’association qui a prescrit ce livre s’appelle L’Atelier des merveilles, présidé par qui ? Par une madame Cécile Moulain, réputée apolitique. Il se trouve que cette présidente d’association a été candidate de la Ligue communiste révolutionnaire, déclare-t-il. Elle m’a d’ailleurs écrit une lettre dans laquelle on comprend que c’est la défense de la lutte des classes. Car vous comprenez bien que le choix des profils qui ont été déshabillés dans Tous à poil c’est aussi pour montrer qu’on ne veut plus de la marque d’autorité, quand on déshabille une maîtresse, un policier, un président directeur général !"
Cécile Moulain a réagi à l'attaque de Jean-François Copé : "Nous sommes un collectif de parents sans président. Je suis devenue en quelque sorte la porte-parole depuis cette affaire car il fallait bien que quelqu'un le fasse mais je suis un membre parmi d'autres (...). Cet album n'attaque pas l'autorité, il offre une vision de l'égalité ! La maîtresse, le PDG ou le policier ne sont dénigrés à aucun moment".
Jean-François Copé n'est donc définitivement pas un fan de l'ouvrage Tous à poil, et compte poursuivre le combat. Pendant ce temps, le livre pour enfants caracole en tête des ventes sur Amazon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte