Quelle tournure va prendre la primaire de la droite et du centre ? Les candidatures ne cessent de se multiplier alors que Nathalie Kosciuszko-Morizet est officiellement la neuvième candidate après son annonce au JT de TF1 mardi 8 mars. La députée de l'Essonne a en effet rejoint Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire notamment dans la course à l'investiture.
Une élection supervisée par Thierry Solère. Nommé par Nicolas Sarkozy comme président du comité d'organisation de la primaire, le député était l'invité de RTL ce jeudi 10 mars. Face à Olivier Mazerolle, Thierry Solère s'est défendu après sa sortie polémique sur la place des femmes dans la primaire de l'ancien parti majoritaire. Selon lui, "s'il n'y a aucune femme à la primaire, cela voudrait dire qu'il n'y a pas, à droite, de femme en capacité d'aller à l'élection".
À l'heure actuelle Nadine Morano et Nathalie Kosciusko-Morizet sont les deux seules femmes candidates à la primaire de la droite et du centre. Elle pourrait cependant rapidement être rejointes par Michèle Alliot-Marie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte