1 min de lecture

Thierry Solère était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député Les Républicains et président du comité d'organisation de la primaire de la droite et du centre a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle, jeudi 10 mars.

Thierry Solère, invité de RTL le 10 mars 2016

Crédit : Caroline Brenière / RTL.fr

Pour Benoît Hamon, la loi Travail est "contre-performante"

00:07:55

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quelle tournure va prendre la primaire de la droite et du centre ? Les candidatures ne cessent de se multiplier alors que Nathalie Kosciuszko-Morizet est officiellement la neuvième candidate après son annonce au JT de TF1 mardi 8 mars. La députée de l'Essonne a en effet rejoint Alain Juppé, François Fillon et Bruno Le Maire notamment dans la course à l'investiture

Une élection supervisée par Thierry Solère. Nommé par Nicolas Sarkozy comme président du comité d'organisation de la primaire, le député était l'invité de RTL ce jeudi 10 mars. Face à Olivier Mazerolle, Thierry Solère s'est défendu après sa sortie polémique sur la place des femmes dans la primaire de l'ancien parti majoritaire. Selon lui, "s'il n'y a aucune femme à la primaire, cela voudrait dire qu'il n'y a pas, à droite, de femme en capacité d'aller à l'élection".

À l'heure actuelle Nadine Morano et Nathalie Kosciusko-Morizet sont les deux seules femmes candidates à la primaire de la droite et du centre. Elle pourrait cependant rapidement être rejointes par Michèle Alliot-Marie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info