Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires ont lancé un appel à manifester contre le pacte de responsabilité, ce mardi 18 mars. "Il faut que les salariés profitent de cette journée pour lutter pour les salaires, le chômage, l'emploi et les retraites", annonce Thierry Lepaon (CGT). Le syndicaliste ne "redoute pas un flop", malgré le peu de médiatisation dont bénéficie le pacte de responsabilité.
Thierry Lepaon, qui le qualifie de "pacte d'irresponsabilité", considère que le gouvernement "se trompe" en tentant de le mettre en place. "Il n'annonce aucun objectif car il a peur de ne pas les atteindre", ajoute-t-il, déplorant que l'État donne, selon lui, "200 milliards d'euros au patronat" : "Le patronat est assisté par le gouvernement, c'est un comble".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte