1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, parle d'un "pacte d'irresponsabilité"
1 min de lecture

Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, parle d'un "pacte d'irresponsabilité"

LA PETITE PHRASE - Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie ce mardi 18 mars 2014.

Thierry Lepaon dénonce "le pacte d'irresponsabilité"
00:07:13
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires ont lancé un appel à manifester contre le pacte de responsabilité, ce mardi 18 mars. "Il faut que les salariés profitent de cette journée pour lutter pour les salaires, le chômage, l'emploi et les retraites", annonce Thierry Lepaon (CGT). Le syndicaliste ne "redoute pas un flop", malgré le peu de médiatisation dont bénéficie le pacte de responsabilité.

Thierry Lepaon, qui le qualifie de "pacte d'irresponsabilité", considère que le gouvernement "se trompe" en tentant de le mettre en place. "Il n'annonce aucun objectif car il a peur de ne pas les atteindre", ajoute-t-il, déplorant que l'État donne, selon lui, "200 milliards d'euros au patronat" : "Le patronat est assisté par le gouvernement, c'est un comble".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte