Thierry Lepaon a-t-il encore un avenir à la tête de la CGT ? Le patron de l'organisation syndicale est en danger depuis les révélations concernant le coût des travaux effectués dans son logement de fonction et son bureau ainsi que sur ses indemnités de départ du comité de Normandie.
Selon Les Échos, une commission exécutive confédérale doit d'ailleurs se réunir le 9 décembre prochain pour prendre "toutes les dispositions nécessaires" concernant l'avenir de l'organisation syndicale et donc de son leader. Mais les affaires évoquées dans la presse semblent avoir scellé son sort dans l'esprit de plusieurs dirigeants. "Ce sont des fautes politiques dont il est le responsable", assure l'un d'entre eux dans les colonnes de Ouest France.
La perte de vitesse de la CGT ne plaide pas non plus en la faveur de celui qui en a pris les rênes en mars 2013. En recul chez Orange, la SNCF, EDF et GDF, la CGT est en difficulté. Une défaite lors des élections professionnelles de la fonction publique, jeudi 4 décembre, constituerait un élément supplémentaire dans l'argumentaire de ceux qui réclament le départ de Thierry Lepaon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte