1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : les Républicains, les States by Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : les Républicains, les States by Nicolas Sarkozy

Pour tous, les Républicains, c'étaient ces texans irascibles qui, totalement ivres, violaient des cactus avant de le regretter très fort. Mais c'est terminé : nous aussi, en France, nous avons nos Républicains. Nos cow-boys qui puent et qui végètent dans leurs bottes en peau de serpent.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : les Républicains, les States by Nicolas Sarkozy
00:03:24
Tanguy Pastureau : les Républicains, les States by Nicolas Sarkozy
00:03:26

Avant, les républicains, c’étaient des yankees, des ricains à la mâchoire carrée nés à l’arrière du pick-up de papi, entre deux cadavres de cerfs tués à la chasse et celui du petit neveu que papi avait pris pour un faon. Mais ça y est, nous aussi, on a nos Républicains, nos types poilus qui puent la santiag moisie et la chique molle. Grâce à Nicolasse Sarkozaï, le républicain mariée à Carla, la démocrate à guitare, notre Joan Baez, on fait un pas de plus vers les States. 

 
Fini l’UMP, le parti d’Al Capone, englué dans les affaires, les Républicains ce sont les mêmes briscards mais vierges, des anges aussi immaculés que la couette Snoopy de Hollande quand Julie Gayet n’est pas là.
 
Eddy Mitchell est en transe, Dick Rivers transpire des rouflaquettes, car le 51ème état des USA, c’est nous. Jean d’Ormesson s’est mis à la country, Braïce Hortefire, l’ancien Hortefeux, fait du rodéo sur son chien, parce qu’il n’a pas de vachette. 

Hier se tenait à Paris le congrès fondateur des républicains, pas au Buffalo Grill étonnamment, mais Porte de la Villette, Door of the Villette. Tous nos cow-boys étaient là, ça sentait le crottin et la sueur. Plus de 60 républicains se sont succédés à la tribune, une cérémonie à rendre les César palpitants. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.