1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Concours Eurovision de la chanson : le concours le plus triste de l'histoire, selon Tanguy Pastureau
1 min de lecture

Concours Eurovision de la chanson : le concours le plus triste de l'histoire, selon Tanguy Pastureau

Lisa Angell, la Française, va chanter un titre sur la Seconde Guerre Mondiale. Le candidat roumain va aborder la thématique des orphelins de son pays. Les Arméniens vont chanter leur génocide. Bref, il va falloir avoir la pêche si on veut ressortir indemne de cette édition 2015 de l'Eurovision.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Eurovision 2015, le concours le plus triste de l'histoire
00:03:17
Tanguy Pastureau du 23 mai 2015
00:03:16

La mission de Lisa Angell est de faire mieux que l’an dernier, ce qui est jouable étant donné qu’on avait fini dernier à cause du groupe Twin Twin, dont les membres sont depuis morts de honte.
 
Le seul hic, c’est que Lisa Angell, qui chante la Seconde Guerre Mondiale, n’est pas la  seule à avoir choisi un thème mortifère, 2015 c’est l’année des dépressifs, Laura Smet et Loana seront à la présentation sur France 2.
 
L’Arménie va en effet interpréter une chanson commémorant le génocide arménien (wouhou !) et le Roumain Voltaj chantera un titre sur les orphelins de son pays, youpi la belle soirée ! Des messages anti-suicides défileront au bas de l’écran avec écrit "La vie est belle, les oiseaux piaillent, la croissance est de 0,6% au 1er trimestre", afin d’éviter que tout le monde se supprime par ingestion de zappette.
 
Afin de rester dans le thème, la Grèce sera représentée par des seniors qui n’ont pas touché leur retraite depuis 6 ans, et durant leur prestation défileront des images de lépreux qui jouent au foot à une jambe avec des SDF lituaniens.
 
A noter que la Finlande présentait PKN, groupe de métal dont les membres étaient tous trisomiques, c’est la fameuse ode à la différence, mais il a été éliminé en demi-finale. La Pologne présente elle une chanteuse paraplégique suite à un accident de voiture, jusqu’au bout tout est triste, plombant.
 
L’Eurovision, c’est glauque.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte