1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Jean-Louis Debré va bosser jusqu'en 2040
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Jean-Louis Debré va bosser jusqu'en 2040

REPLAY - À peine a-t-il quitté le Conseil Constitutionnel que Jean-Louis Debré, l'homme à tête de nounours sévère, est embauché au Conseil Supérieur des Archives. À 71 ans, il en reprend pour trois années de travail. Lui et ses collègues en politique n'arrivent jamais à raccrocher. Revue de détail des (vieilles forces) en présence.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Jean-Louis Debré va bosser jusqu'en 2040
00:03:07
Tanguy Pastureau : Jean-Louis Debré va bosser jusqu'en 2040
00:03:10

Jean-Louis Debré a quitté le Conseil Constitutionnel, où il a été remplacé par Laurent Fabius, le brontosaure, 72 ans de cotisation retraite, il a plus bossé qu’un village entier d’ouvriers philippins.

Debré lui-même a 71 ans, donc on se disait "Il va souffler un peu, faire des mots fléchés en regardant Motus", et bien non, son assistant a tourné la clé qu’il a dans le dos, et il reparti jusqu’en 2047, il a plus la patate que les 2 réacteurs de Fessenheim quand les types doivent les arroser avec leur bière pour les refroidir.

Il a donc quitté le Conseil Constitutionnel hier, et a été nommé hier président du conseil supérieur des archives, il est resté 47 secondes au chômage, c’est Bein Sport qui a suivi sa recherche d’emploi. Bien sûr, vu son âge, il a lui-même été classé en tant qu’archive, et donc rangé dans un placard, dont il sortira dans 3 ans.

Cette instance, le Conseil Supérieur des Archives, est sollicitée quand un particulier veut transmettre des archives privées à l’état, donc par an on reçoit les 3 pleu-pleus qui ne revendent pas leurs vieux trucs sur Ebay. Debré va être peinard, une réunion tous les 15 mois, c’est comme la retraite, sauf qu’on est payé.

À lire aussi

Bref, les gens pensent que les politiques vendent leur soupe, mais en fait on nous refile surtout les croûtons. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.