Jean-Louis Debré a quitté le Conseil Constitutionnel, où il a été remplacé par Laurent Fabius, le brontosaure, 72 ans de cotisation retraite, il a plus bossé qu’un village entier d’ouvriers philippins.
Debré lui-même a 71 ans, donc on se disait "Il va souffler un peu, faire des mots fléchés en regardant Motus", et bien non, son assistant a tourné la clé qu’il a dans le dos, et il reparti jusqu’en 2047, il a plus la patate que les 2 réacteurs de Fessenheim quand les types doivent les arroser avec leur bière pour les refroidir.
Il a donc quitté le Conseil Constitutionnel hier, et a été nommé hier président du conseil supérieur des archives, il est resté 47 secondes au chômage, c’est Bein Sport qui a suivi sa recherche d’emploi. Bien sûr, vu son âge, il a lui-même été classé en tant qu’archive, et donc rangé dans un placard, dont il sortira dans 3 ans.
Cette instance, le Conseil Supérieur des Archives, est sollicitée quand un particulier veut transmettre des archives privées à l’état, donc par an on reçoit les 3 pleu-pleus qui ne revendent pas leurs vieux trucs sur Ebay. Debré va être peinard, une réunion tous les 15 mois, c’est comme la retraite, sauf qu’on est payé.
Bref, les gens pensent que les politiques vendent leur soupe, mais en fait on nous refile surtout les croûtons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte