2 min de lecture François Hollande

Tanguy Pastureau : Hollande fait son stand-up à Washington

REPLAY - À chaque voyage, le président Hollande nous fait rire, enfilant colliers de fleurs ou chapka. Là, il était à Washington, où il a été étonnement sobre. En apparence seulement, car c'est le comique du siècle. Récit.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Hollande fait son stand-up à Washington Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

À chaque fois, les voyages de Hollande sont un grand moment d’humour, au Kazakhstan il avait enfilé une chapka poilue qui l’avait fait ressembler à un sexe d’ours, à Tahiti on lui avait collé des colliers de fleurs et il s’était fait draguer par des lourds qui pensaient que c’était une vahiné un peu virile, mais là rien. Aux Etats-Unis, il n’a ni chevauché un veau en chapeau de cow-boy, ni sympathisé avec des bikers puant heureux de jouer à chat-bite à l’arrière d’un saloon pourri.

Pour autant, Hollande a pratiqué son art, la déconne, alors qu’il allait à Washington pour un sommet sur la sécurité, le genre de réunion où il ne faut pas crier "C’est de la bombe bébé !", parce que la SWAT vous dégomme. Jeudi, l’avion de Hollande, l’Air Loose One, atterrit donc à Washington, le président est suivi par le responsable de la page histoires drôles de Télé Z, Lucas Lambourg. Le président descend de l’avion, et déjà rate une marche, il se rattrape en gesticulant, ils attendent Hollande et voient arriver Kung Fu Panda. C’est-à-dire que même descendre 4 marches c’est complexe pour lui, sur l’échelle de Mister Bean, qui va de 1 à 10, il est à 12.

Surprise, descend aussi de l’avion Ségolène Royal, alias Bernadette Lhermitte, elle suit Hollande partout, parfois celui-ci crie à son chien, Philae mes chaussons, c’est elle qui les lui apporte en échange d’un sucre. Elle est à l’écologie, on parle sécurité nucléaire, mais elle vient, si un jour Hollande suit une réunion d’information sur l’andropause, elle sera là aussi.

Hollande rencontre tout le monde, le président suisse, à qui il demande des nouvelles d’Aznavour, David Cameron, l’anglais à tête de fesses d’ange potelé, Erdogan, le turc semi-givré qui se prend pour un sultan. A un moment, Hollande dit même à Royal "Regarde, c’est Moon", elle, qui maitrise la géopolitique tel un manchot un décapsuleur, répond "Super, Elie Semoun ?" En fait, c’est Ban-Ki Moon, le type de l’ONU, venu avec sa femme, Moumoune.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Tanguy Pastureau Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants