1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tanguy Pastureau : Bartolone décore Bartolone
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Bartolone décore Bartolone

Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale, a décoré jeudi Renato Bartolone, restaurateur. Chez les Bartolone, on est comme ça, on adore la déco.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : Bartolone décore Bartolone
00:02:34
Tanguy Pastureau du 12 mars 2016
00:02:35

Claude Bartolone est le président de l’Assemblée Nationale, c’est-à-dire que toute l’année il regarde des gens se disputer, il a la vie d’un gamin de 9 ans dont les parents divorcent, à la différence que lui a déjà découvert son corps. Au parlement il est entouré de gens de droite, Christian Jacob, Manuel Valls, Macron, Myriam El-Khomri, et donc n’en peut plus, car lui est socialiste. Alors, pour se ressourcer, il voit son frère, Renato, qui tient un restaurant à Paris, le Marco Polo, du nom de ce navigateur qui a pris la mer 700 ans avant la création de la solitaire du Figaro.
 
Or, ce resto est devenu le QG des socialistes, c’est là qu’Aubry s’est jetée sur Valls avec sa fourchette, c’est là que Fabius a tenté d’égorger Jospin avec un couteau à huîtres, que des bons moments. Et Renato y bosse depuis 34 ans, il a écouté Michel Rocard lui parler plus de 9000 heures en tout. Là, Claude se dit "Le frangin mérite bien une médaille du mérite", on est tous comme ça, moi dès que j’ai pu, j’ai offert à ma mère une montre RTL.
 
Jeudi, Bartolone a donc décoré Bartolone, à Paris, rebaptisée depuis Bartoloneville. La fiesta a eu lieu en l’hôtel de Lassay, l’hôtel particulier dont dispose Bartolone en tant que président de l’assemblée, un F34, si Stéphane Plaza y pense ensuite il doit prendre une douche froide au bromure pour se calmer. Il y avait 200 invités dont 200 Bartolone, c’était super, tous ont embrassé la bague de Claude Bartolone, qui ensuite a décoré son frère, il a aussi une petite-nièce en CP qui a fait un bonhomme en pâte à sel, donc il la fera chevalière de l’ordre des arts et des lettres lundi après l’école.
 
Seulement les critiques ont été vives à propos de cette remise de médaille...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.