- 49s
1 min de lecture
Maël De Calan s'exprime le 30 mai 2017 à Morlaix, dans l'ouest de la France.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le plus jeune des candidats à la présidence des Républicains (LR), Maël de Calan, juge les propos de Thierry Mariani en Syrie "à la fois lamentable et immoral mais surtout absolument contraire à nos valeurs fondatrice." Pour le jeune juppéiste, "soit il part de lui-même des Républicains, (...) soit le bureau politique devrait alors le rappeler à l'ordre très fermement".
L'ancien député LR, en déplacement pendant quelques jours au Liban puis en Syrie, raconte les coulisses de son séjour sur son compte Twitter. À l'occasion, Thierry Mariani a posté des photos lors d'une balade dans les rue de la capitale syrienne, Damas, qu'il décrit comme une ville calme, apaisée et bien plus propre que Paris. "Promenade nocturne, en toute sécurité, dans les rues de Damas… Finalement bien plus propres que nos rues de Paris en fin de journée !", a-t-il notamment posté.
Maël de Calan remet en cause les propos de l'ancien député, en faisant référence notamment aux "crimes de guerre dont Assad est manifestement coupable (...) et les milliers d'assassinats ou cas de torture qui ont été relevés en Syrie," et en soulignant que "cela renvoie à notre parti politique une image qui est absolument déplorable."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte