1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Stéphane Travert annonce sur RTL la fin des promotions "1 produit acheté, 1 gratuit"
1 min de lecture

Stéphane Travert annonce sur RTL la fin des promotions "1 produit acheté, 1 gratuit"

LE GRAND JURY - Le ministre de l'Agriculture assure que "les Français sont prêts à payer un tout petit peu plus cher pour un certain nombre de produits".

Stéphane Travert, invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Stéphane Travert
00:51:34
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Comment redonner du pouvoir d'achat aux Français ? Selon, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, "les Français sont prêts à payer un tout petit peu plus cher pour un certain nombre de produits, à partir du moment où on leur dit que c'est du local et un produit de qualité". 

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 25 février, le ministre ajoute qu'"en même temps, nous avons le souci constant du pouvoir d'achat des consommateurs, bien sûr que non, nous n'aurons pas une flambée des prix. L'encadrement des promotions seront portées des produits agricoles et uniquement sur cela. Certains veulent nous faire croire que tous les produits augmenteront (...) ce n'est pas vrai". 

Stéphane Travert insiste à nouveau : "Le consommateur ne perd pas. On aura lisser les prix". Le ministre de l'Agriculture annonce aussi la fin du "un acheté, un gratuit". Pourquoi ? "On dévalorise le produit. Sur l'année 2016, on a perdu plus d'1,5 milliard de valeur. Cette somme ne rentre dans les poches de personne. Les consommateurs ont perdu cette somme aussi, puisque [les produits] ont baissé en terme de qualité et nous l'avons vu à travers un certain nombre de scandales".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte