1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Stéphane Richard voterait la loi Macron s'il était parlementaire
1 min de lecture

Stéphane Richard voterait la loi Macron s'il était parlementaire

GRAND JURY - Le PDG d'Orange estime que le texte défendu par le ministre de l'Économie va dans le bon sens et contribue à lever des freins.

Benjamin Hue
Benjamin Hue

S'il était parlementaire, Stéphane Richard voterait la loi Macron. Invité du Grand Jury, le patron d'Orange a estimé au micro de RTL que le texte défendu par le ministre de l'Économie va "dans le bon sens" parce qu'il "vise à lever des freins et à remédier à des archaïsmes". "Ce texte est globalement positif, par exemple sur le domaine du travail dominical. Si ça peut créer de l'activité et de l'emploi, c'est une bonne chose", a-t-il indiqué.

Faire du chômage une priorité

Le patron du premier opérateur téléphonique français a précisé au passage que "le problème majeur de la France, c'est le chômage". "J'essaierais donc de m'inspirer de ce qui se fait dans l'entreprise. Quand on a un défi immense, on se focalise sur un seul sujet et on fait tout en fonction. Je pense que les politiques le disent, mais qu'il y a un décalage avec ce qui est fait", a-t-il estimé.

Orange en exemple

"Est-ce que quant on a 3,5 millions de chômeurs il faut s'attaquer à la pénibilité ?, s'est-il interrogé. Ce sujet brouille l'image d'un gouvernement qui dit s'attaquer au chômage. C'est un contresens parce que ce n'est pas le moment de le faire. Il y a d'autres choses, l'apprentissage, le contrat de travail, qui permettraient de répondre au problème", a-t-il continué, avant de prendre en exemple sa propre entreprise, Orange, qui "recrute beaucoup de jeunes, accueille 6.000 alternants, ne licencie pas et ne fait pas de plans de départs".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/