Il s'agit d'ores et déjà de l'un des plus gros plans sociaux de ces dernières années. Le tribunal de commerce de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, "a prononcé la liquidation de MoryGlobal", qui emploie 2.150 salariés en France, "avec poursuite d'activité jusqu'au 30 avril 2015", a-t-il annoncé mardi 31 mars.
On a essayé mais la situation héritée de cette entreprise n'a pas permis de la redresser et de sauver les emplois
Stéphane Le Foll
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, regrette cette fin mais rappelle que le gouvernement avait déjà œuvré en faveur de l'entreprise. "C'était à l'époque d'Arnaud Montebourg. Il y avait une partie de Mory TNT qui était au Mans. On a essayé mais la situation héritée de cette entreprise n'a pas permis de la redresser et de sauver les emplois", a-t-il déclaré.
Le ministre de l'Agriculture ne veut pas se poser la question de ce que ressentent les employés. "Je comprends ce qu'ils peuvent ressentir, je mesure cette désespérance mais en même temps je sais aussi qu'il y a eu une multitude d'entreprises sauvées. Malheureusement, la difficulté était telle qu'aujourd'hui on est dans cette situation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte