1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Stéphane Le Foll mesure "la désespérance des employés" de MoryGlobal
1 min de lecture

Stéphane Le Foll mesure "la désespérance des employés" de MoryGlobal

REPLAY / INVITÉ RTL - "La situation héritée de cette entreprise n'a pas permis de la redresser", a déclaré le porte-parole du gouvernement qui avait déjà travaillé sur le sujet avec Arnaud Montebourg.

Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 1er avril 2015
Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 1er avril 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Stéphane Le Foll mesure "la désespérance des employés" de MoryGlobal
08:24
Stéphane Le Foll mesure "la désespérance des employés" de MoryGlobal
08:29
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Il s'agit d'ores et déjà de l'un des plus gros plans sociaux de ces dernières années. Le tribunal de commerce de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, "a prononcé la liquidation de MoryGlobal", qui emploie 2.150 salariés en France, "avec poursuite d'activité jusqu'au 30 avril 2015", a-t-il annoncé mardi 31 mars. 

On a essayé mais la situation héritée de cette entreprise n'a pas permis de la redresser et de sauver les emplois

Stéphane Le Foll

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, regrette cette fin mais rappelle que le gouvernement avait déjà œuvré en faveur de l'entreprise. "C'était à l'époque d'Arnaud Montebourg. Il y avait une partie de Mory TNT qui était au Mans. On a essayé mais la situation héritée de cette entreprise n'a pas permis de la redresser et de sauver les emplois", a-t-il déclaré. 

Le ministre de l'Agriculture ne veut pas se poser la question de ce que ressentent les employés. "Je comprends ce qu'ils peuvent ressentir, je mesure cette désespérance mais en même temps je sais aussi qu'il y a eu une multitude d'entreprises sauvées. Malheureusement, la difficulté était telle qu'aujourd'hui on est dans cette situation". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/