Emmanuel Macron a une nouvelle fois créé la polémique. Dans une interview diffusée dimanche 24 avril par la chaîne franco-allemande Arte, le ministre de l'Économie a lancé : "La gauche aujourd'hui ne me satisfait pas". Stéphane Le Foll a analysé le raisonnement d'Emmanuel Macron. "Première étape : ni droite, ni gauche. Je pense que ce n'est pas une bonne manière d'aborder les choses. Il a dit 'ni droite, ni gauche mais les hommes et les femmes de bonne volonté'. La bonne volonté n'est pas une valeur, pas un principe politique. Gauche et droite, ce sont des valeurs".
Au sujet de cette phrase polémique prononcée le 11 avril au lendemain du lancement du mouvement "En marche", Stéphane Le Foll a abondé dans le sens de son homologue tout en prenant soin de développer sa pensée : "La gauche ne me satisfait pas non plus (...) Je suis d'accord avec Emmanuel Macron. Quand je vois que les écologistes n'appellent pas à voter PS au second tour d'une législative partielle. Je rajouterai un point : la droite ne me satisfait pas non plus, (Pierre) Gattaz et le patronat non plus." Emmanuel Macron préfère opposer les progressistes et les conservateurs. "Il faudra qu'il définisse où sont les progressistes à droite ? Ce qui est en train d'être remis en cause (dans la primaire Les Républicains), c'est le modèle social", s'est-il indigné.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.