1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Stéphane Le Foll à Nicolas Sarkozy : "Je n'accepterai pas que la France redevienne un pays pas normal"
1 min de lecture

Stéphane Le Foll à Nicolas Sarkozy : "Je n'accepterai pas que la France redevienne un pays pas normal"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture a vivement critiqué l'intervention de Nicolas Sarkozy sur RTL et défendu la politique engagée par François Hollande.

Stéphane Le Foll, invité de RTL le 1er juillet 2016
Stéphane Le Foll, invité de RTL le 1er juillet 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Stéphane Le Foll est l'invité de RTL, le 1er juillet 2016
10:29
L'invité de RTL du 01 juillet 2016
10:35
Stéphane Le Foll à Nicolas Sarkozy : "Je n'accepterai pas que la France redevienne un pays pas normal"
01:40
Marie de Fournas

La cote de François Hollande a du mal à remonter dans les sondages. Fervent défenseur de la politique économique du président, Stéphane Le Foll, invité sur RTL vendredi 1er juillet, n'a eu de cesse de redorer son image. "François Hollande, quand il prend ses décisions, quand il agit au niveau international (...) Il a aujourd'hui des résultats, insiste-t-il en faisant notamment référence au pacte de responsabilité. "On a une économie qui se redresse !", clame-t-il à un an de l'élection présidentielle


Des résultats sur lesquels le chef d'État pourrait bien s'appuyer pour briguer un second mandat. En cas de candidature, François Hollande pourrait affronter, comme en 2012, Nicolas Sarkozy. Celui-ci était d'ailleurs l'invité de RTL la veille, jeudi 30 juin, en direct de Londres. Le ministre de l'Agriculture est revenu sur les déclarations du chef du parti Les Républicains. Notamment sur le fait que l'ancien chef d'État ne voulait pas d'une France "normale". "Moi je n'accepterai pas que la France redevienne un pays pas normal", lance avec aplomb Stéphane Le Foll. Mais le porte-parole du gouvernement ne s'arrête pas là et attaque celui qui pourrait prochainement entrer dans la course à la présidentielle : "Nicolas Sarkozy a une ligne qui est très claire, c'est celle de la revanche".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/