1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Statue de cire de Macron : le musée Grévin va la retravailler
1 min de lecture

Statue de cire de Macron : le musée Grévin va la retravailler

Le directeur du musée Grévin a reconnu que la reproduction en cire d'Emmanuel Macron était raté. "Soit on est capable de la rectifier, soit nous nous poserons la question de la refaire entièrement", a-t-il déclaré.

La statue de cire d'Emmanuel Macron au musée Grévin
La statue de cire d'Emmanuel Macron au musée Grévin
Crédit : Capture d'écran "Sept à huit"
Marie-Pierre Haddad

La statue de cire d'Emmanuel Macron au musée Grévin aura fait parler d'elle... mais pas forcément pour les bonnes raisons. Dévoilée en début de semaine dernière, la statue a été la cible des moqueries des internautes. Le directeur du musée Grévin, Yves Delhommeau a concédé que "la photo diffusée rend le personnage caricatural". Il critique aussi "l'expression pas idéale" et les yeux "changés". 

Au micro de Franceinfo, il indique qu'il (le double du président de la République ndlr) "n'était pas complètement terminé au moment du reportage". Pour l'instant, la reproduction du chef de l'État n'est pas encore installée au sein du musée. "Soit on est capable de la rectifier, soit nous nous poserons la question de la refaire entièrement. Nous sommes en train d'améliorer nos productions, en retirant les statues trop caricaturales. Ce serait dommage de faire entrer Emmanuel Macron dans cet état-là".

Le directeur du musée Grévin ajoute : "Nous avons travaillé sur photos alors que l'idéal est de rencontrer la personne (...) Le sculpteur a mélangé plusieurs photos, ce qui donne ce visage qui mélange plusieurs expressions. Pour faire un scanner, il nous faut cinq minutes".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/