La statue de cire d'Emmanuel Macron au musée Grévin aura fait parler d'elle... mais pas forcément pour les bonnes raisons. Dévoilée en début de semaine dernière, la statue a été la cible des moqueries des internautes. Le directeur du musée Grévin, Yves Delhommeau a concédé que "la photo diffusée rend le personnage caricatural". Il critique aussi "l'expression pas idéale" et les yeux "changés".
Au micro de Franceinfo, il indique qu'il (le double du président de la République ndlr) "n'était pas complètement terminé au moment du reportage". Pour l'instant, la reproduction du chef de l'État n'est pas encore installée au sein du musée. "Soit on est capable de la rectifier, soit nous nous poserons la question de la refaire entièrement. Nous sommes en train d'améliorer nos productions, en retirant les statues trop caricaturales. Ce serait dommage de faire entrer Emmanuel Macron dans cet état-là".
Le directeur du musée Grévin ajoute : "Nous avons travaillé sur photos alors que l'idéal est de rencontrer la personne (...) Le sculpteur a mélangé plusieurs photos, ce qui donne ce visage qui mélange plusieurs expressions. Pour faire un scanner, il nous faut cinq minutes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte