Le Front national fait toujours la course en tête à quelques jours des élections européennes avec 23,5% des intentions de vote, mais est talonné par l'UMP à 21%, selon un sondage CSA pour BFMTV et Nice-Matin publié jeudi.
L'UMP, qui se stabilise par rapport au précédent sondage CSA il y a une semaine, ressert ainsi l'écart avec le FN, qui perd un point et demi, même si la marge d'erreur d'environ 1,8 point dans les deux cas permet des surprises dimanche.
Le Parti socialiste et les radicaux de gauche sont distancés avec 16% des intentions de vote, en baisse de deux points. Suivent l'UDI-MoDem (10%, +1 point), Europe Écologie-Les Verts (9%, +1) et le Front de gauche (8%, +1,5), les autres listes ne dépassant pas 2%.
Parmi les personnes étant sûres d'aller voter, 71% se sont dites certaines de leur vote, une proportion qui atteint 87% chez les électeurs du FN et 81% chez ceux du PS. A l'inverse, 48% des électeurs d'EELV et 47% de ceux de l'UDI-MoDem ont déclaré pouvoir changer d'avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte