"Le vrai scandale, c'est le chômage des jeunes". Partant du principe que "toutes les idées pour pouvoir lutter contre le chômage doivent pouvoir être étudiées", Nathalie Kosciusko-Morizet ne s'attaque pas à Pierre Gattaz. Le président du Medef a pourtant déclenché une vive polémique après avoir proposé un Smic réduit pour les jeunes.
L'ancienne ministre de l'Écologie ne semble toutefois pas convaincue qu'il s'agisse de la meilleure solution. "Je suis un peu dubitative quand je vois qu'il dit que ça va réinsérer des marginaux (...) Je suis prête à étudier tout ce qui peut concourir à l'emploi mais baisser le salaire plutôt que de s'attaquer aux charges, ce n'est pas la bonne idée", estime-t-elle.
Alors que le gouvernement affirme vouloir diminuer les charges sur les salaires, la députée UMP dit "attendre" des propositions concrètes, fustigeant des promesses qui mettent du temps à se concrétiser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte