1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Si Juppé est candidat en 2017, le Modem pourrait le soutenir
1 min de lecture

Si Juppé est candidat en 2017, le Modem pourrait le soutenir

S'il était candidat à la présidentielle de 2017, le Modem pourrait soutenir Alain Juppé en vue d'un "rassemblement le plus large possible".

Le MoDem pourrait soutenir Juppé s'il se présentait en 2017.
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Si Alain Juppé devait devenir le leader d'un renouveau dans une continuité d'une droite républicaine, il est assez vraisemblable que nous pourrions peut-être envisager des choses avec lui", a déclaré à propos de l'élection présidentielle de 2017 le vice-président du Modem Robert Rochefort sur France 2. "Il faut bien incarner le renouveau et le changement et le faire dans le cadre d'un rassemblement politique le plus large possible, avec aussi une capacité pour le leader d'être celui qui mène la barre et on en a bien besoin en France", a poursuivi le député européen.

"Je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy, je fais partie d'une famille politique, le centre, qui est unie et qui part du principe qu'il faut proposer une autre offre politique que celle qui a pu être incarnée par Nicolas Sarkozy", a poursuivi le député européen. "Le centre, c'est le désir de renouveler l'offre politique en cherchant le rassemblement le plus large possible. Ce rassemblement passe forcément par les gens de droite raisonnable et républicaine et une partie des gens de gauche, des gens qui également sont raisonnables et républicains et qui ne peuvent pas se satisfaire d'alliances étranges avec des courants populistes, d'un côté ou de l'autre", a-t-il également déclaré.

Alliance avec l'UDI

"Nous continuons à penser que les municipales sont d'abord des élections locales", a-t-il observé à propos des scrutins à venir. Le Modem a donc fait "alliance avec l'UDI dans plus de 300 villes de 10.000 habitants" mais "quand les candidats de droite nous apparaissent comme n'étant pas porteurs de ce qu'on pourrait appeler une image de moralité absolue ou en tout cas quelque chose qui soit un rassemblement assez large, nous avons décidé de ne pas les soutenir", a-t-il expliqué.

Alain Juppé avait affiché samedi 8 mars son soutien à François Bayrou, candidat MoDem à la mairie de Pau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte