Dans l'édition du 15 mai du Journal du dimanche, 17 anciennes ministres de droite et de gauche ont dénoncé le harcèlement sexuel, quelques jours après le début de l'affaire Denis Baupin et les accusations controversées sur le comportement de Michel Sapin. "L'impunité, c'est fini", clament-elles. Une prise de position qui irrite Christine Boutin.
La présidente d'honneur du parti chrétien-démocrate s'est fendue d'un tweet corrosif dans la journée de dimanche. Christine Boutin s'en est prise aux signataires de la tribune, parmi lesquelles Roselyne Bachelot, Nathalie Kosciusko-Morizet, Aurélie Filippetti ou encore Christine Lagarde. "Honte de ces anciennes ministres qui laissent entendre que les hommes sont des obsédés ! Marre vraiment marre", lance l'ex-ministre du Logement sur le réseau social.
Plusieurs twittos ont fustigé le message de Christine Boutin, qui assume son opinion. L'hebdomadaire Marianne rappelle qu'en février dernier, la fervente opposante au mariage pour tous avait déjà suscité une polémique quand elle avait déclaré que "les femmes ont besoin de vrais hommes et pas de guimauve féminisée". Elle précisait que "les femmes ont besoin d'un vrai homme, qui est puissant, qui a de la force" et qu'elle était "agacée de voir (...) les hommes se mettre de la crème, qu'on leur propose des produits pour avoir une peau fine..."
La dessinatrice et YouTubeuse Klaire fait Grr (@Klaire) n'a pas tardé à réagir à la nouvelle sortie de Christine Boutin. Elle lui a adressé une réponse en vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.