Lors du festival Séries Mania 2025, François Hollande s’est confié au cours d'une conférence. Le sujet de celle-ci était la représentation du président de la République dans les séries.
Interrogé sur la propension des films et séries à représenter Donald Trump, l'actuel député de Corrèze a rappelé que celui-ci "s'était, avant d'être président, mis dans la télé-réalité" avec l'émission The Apprentice où il cherchait à recruter le meilleur profil pour son entreprise.
"Il jouait un personnage (...) et c'est la raison pour laquelle il est très difficile (...) de savoir s'il joue ou s'il décide, si ce qu'il dit est une provocation et presque un dialogue dans une série ou si c'est une décision. C'est ça le grand danger de la manière avec laquelle il préside les États-Unis", a-t-il estimé. Selon lui, "Donald Trump, c'est un personnage de fiction qui est devenu réalité".
De manière plus globale, l’ancien chef de l’État juge que "le populiste est un personnage", prenant l’exemple des coiffures de Donald Trump, du président argentin Javier Milei et de l'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson, servant à "frapper les esprits".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte