1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Selon Royal, Hamon et Macron "auront vocation à converger"
2 min de lecture

Selon Royal, Hamon et Macron "auront vocation à converger"

La ministre de l'Environnement confie que les deux candidats lui ont demandé des conseils au début de la campagne.

Segolène Royal, le 5 avril 2017
Segolène Royal, le 5 avril 2017
Crédit : bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad & AFP

Une "vocation à converger" ? Benoît Hamon et Emmanuel Macron "auront vocation à converger", a estimé Ségolène Royal, mercredi 5 avril . La ministre de l'Écologie a refusé de prendre parti pour l'un de ces deux candidats à l'élection présidentielle. Les deux hommes "sont venus me voir au début de leur campagne" et "c'est bien volontiers que je leur ai donné les conseils qui me paraissaient les plus judicieux", a déclaré la ministre sur la chaîne de télévision CNews, avant d'ajouter que "de toutes façons, ils auront vocation à converger".
 
Ségolène Royal n'a pas voulu apporter son soutien à l'un ou l'autre de ses anciens collègues de gouvernement. "Chaque fois qu'il y a des ralliements, il y a des polémiques. Le débat politique mérite autre chose", a-t-elle esquivé. Jugeant le projet de Benoît Hamon "structuré et dense sur la question environnementale", elle a ajouté que "l'important c'est d'empêcher le Front national d'arriver aux responsabilités". 

"Le moment venu (...) on verra comment je serai le plus utile", a prévenu l'ancienne candidate socialiste, battue en 2007, affirmant qu'elle ne se "situe pas par rapport aux sondages", prédisant un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte