1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Selon Bruno Le Maire, "politiquement", Les Républicains ne vont "nulle part"
1 min de lecture

Selon Bruno Le Maire, "politiquement", Les Républicains ne vont "nulle part"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie estime que la stratégie du parti de Laurent Wauquiez, c'est "économiquement, je donne la main à Jean-Luc Mélenchon. Identitairement, je donne la main à Marine Le Pen".

Bruno Le Maire était l'invité de RTL
Bruno Le Maire était l'invité de RTL
Crédit : RTL
Sur RTL, Le Maire critique le grand écart des Républicains entre Mélenchon et Le Pen
01:05
Bruno Le Maire était l'invité de la matinale de RTL du 27 août 2018
12:23
Retraites : "Nous avons fait le choix du travail", explique Le Maire sur RTL
12:07
Marie-Pierre Haddad

"Emmanuel Macron doit rendre l'argent". Cette phrase a été martelée par Laurent Wauquiez, lors de sa rentrée politique en Haute-Loire, dimanche 26 août. En réponse, Bruno Le Maire assure qu'il "n'y aura non seulement aucune augmentation d'impôt, pas de création de nouvel impôt et surtout des baisses d'impôts. Nous baissons la taxe d'habitation, les cotisations sociales et l'impôt sur les sociétés". 

Le ministre de l'Économie tacle le président des Républicains en indiquant que "Laurent Wauquiez serait un tout petit peu plus crédible, si lorsque la majorité au Parlement propose de réduire les emplois aidés, parce que nous créons des emplois dans le secteur marchand, si l'opposition des Républicains votait cette mesure.

Ce serait le cas aussi si à chaque fois que nous proposons une réduction de dépense, Les Républicains au lieu de s'opposer votaient cette mesure".

Les Républicains ont un discours sur les questions d'identité qui frôle celui de Marine Le Pen

Bruno Le Maire sur RTL

Le parti présidé par Laurent Wauquiez faisait sa rentrée politique, hier. Un rassemblement "en ordre dispersé", attaque le ministre de l'Économie avant d'ajouter qu'"ils envoient des émissaires maintenant chez la France insoumise de Monsieur Mélenchon (Olivier Marleix, député LR d'Eure-et-Loir ndlr). C'est novateur, c'est original, il vient participer aux ateliers de la France insoumise, pour critiquer la fusion Alstom-Siemens et proposer l'augmentation du Smic. De l'autre côté, ils ont un discours sur les questions d'identité qui frôle celui de Marine Le Pen". 

À lire aussi

Que font Les Républicains ? "Économiquement, je donne la main à Jean-Luc Mélenchon. Identitairement, je donne la main à Marine Le Pen. Politiquement, je suis nulle part", tacle Bruno Le Maire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/