Décolletés prohibés, interdiction de fumer dans la cour et le jardin en présence de la ministre, mise en place du "co-working"... Depuis son installation à l'hôtel de Roquelaure, la ministre de l'Écologie aurait instauré des consignes orales draconiennes dans son ministère, selon Le Point.
Des informations que la principale intéressée n'a pas tardé à démentir sur Twitter. En deux tweets, Ségolène Royal réfute explicitement l'interdiction des décolletés et implicitement les autres consignes. Elle affirme en effet que "la seule instruction donnée concerne la plus grande rigueur dans l'utilisation des fonds publics".
L'hebdomadaire affirme de son côté que "le caractère draconien des messages apparaît à beaucoup comme hors norme, et précise qu'"en vérité, le personnel n'avait pas vraiment besoin de ce rappel pour adopter une tenue tout ce qu'il y a de plus décente..."
Une réponse en appelant une autre, Le Point, par la voix de l'un de ses journalistes, ne revient pas en arrière et "maintient l'intégralité des informations" publiées dans son article.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte