En Direct
1 min de lecture
Manuel Valls et Nicolas Sarkozy lundi 7 décembre 2015
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Manuel Valls remporte le match des journaux télévisés face à Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre ne s'était pas exprimé officiellement depuis le premier tour des élections régionales. Son intervention au 20 heures de TF1 présenté par Gilles Bouleau a été suivie par 6.768.000 téléspectateurs, soit 25,5% de part d'audience, et 1,2 millions de téléspectateurs de plus que celle de Nicolas Sarkozy. Le chef de file des Républicains a attiré 5.547.000 personnes, soit 20,5% du public, au 20 heures de David Pujadas sur France 2.
Face à Gilles Bouleau, Manuel Valls à appelé les électeurs de gauche à voter en faveur du candidat de la droite et du centre en PACA, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine pour faire barrage au Front national. Il a également fustigé la position "ni retrait, ni fusion" adoptée par Nicolas Sarkozy et Les Républicains en vue du second tour. "Moi, j'assume mes responsabilités, c'est la grande différence avec Nicolas Sarkozy", a-t-il affirmé.
Sur France 2, l'ancien chef de l'État a défendu sa ligne en refusant de faire des "arrangements sur le dos des électeurs". "Il n'y a pas d'accord entre nous [et les socialistes] et il n'y aura pas de combine", a-t-il assuré, estimant que Les Républicains sont "les seuls à pouvoir rassembler face au Front national (...) Ils ont fait un choix, nous avons fait le notre", a-t-il affirmé
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte