1 min de lecture Nicolas Sarkozy

La popularité de Nicolas Sarkozy en forte baisse

La cote de popularité de l'ancien président chute brutalement selon un sondage.

Nicolas Sarkozy, le 7 octobre 2013, à Paris (Archives).
Nicolas Sarkozy, le 7 octobre 2013, à Paris (Archives). Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La mise en examen de Nicolas Sarkozy semble peser sur sa cote de popularité. Celle-ci a fortement chuté en juin (33%, -7 points) et l'ancien président passe de la 10e à la 15e place dans le palmarès des leaders politiques, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié mardi 15 juillet. 

Seuls 33% des Français portent un jugement favorable sur Nicolas Sarkozy contre 62% qui portent un jugement défavorable (+7). 5% ne se prononcent pas. En juin, il avait déjà régressé de 6 points, soit une chute de 13 points en deux mois.

Nicolas Sakozy est désormais talonné par Alain Juppé

Alain Juppé lui reste largement en tête des responsables politiques (stable à 52% d'avis favorables, contre 38% d'avis défavorables). Il devance Christine Lagarde (46%, -4) et, à égalité à 45%, François Bayrou (-2) et Ségolène Royal (+2), première personnalité de gauche.

Nicolas Sarkozy reste le préféré des sympathisants UMP (74%) mais il baisse auprès d'eux également de 7 points. Il est désormais talonné par Alain Juppé (73%). 

Sondage réalisé par téléphone du 10 au 12 juillet auprès d'un échantillon de 952 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Sondage Ipsos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants