1 min de lecture Bruno Le Roux

Sarkozy enregistré par Buisson : "Une atteinte à la fonction présidentielle", selon Bruno Le Roux

INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale considère qu'il faut faire toute la lumière sur les enregistrements de l'ancien conseiller du Président.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Sarkozy enregistré par Buisson : "Une atteinte à la fonction présidentielle", selon Bruno Le Roux Crédit Image : AFP / FRED DUFOUR | Crédit Média : RTL Soir | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL


"Ce n'est pas une atteinte à la vie privée mais à la fonction présidentielle et à nos institutions". Bruno Le Roux en est convaincu, la révélation des enregistrements de Nicolas Sarkozy réalisés à l'insu de ce dernier par Patrick Buisson n'est pas qu'une "péripétie politicienne", mais bien une grave affaire d’État.

"Ce n'est pas une affaire Copé bis, c'est le président de la République qui a été écouté et enregistré par un conseiller qu'il rémunérait", insiste le président du groupe PS à l'Assemblée nationale. Nicolas Sarkozy, furieux, n'exclut pas de porter plainte contre Patrick Buisson. Une possibilité que Bruno Le Roux appelle de ses vœux. "Je crois qu'il faut savoir, explique-t-il. Nicolas Sarkozy, la justice et l'Assemblée nationale doivent savoir qui a eu le bénéfice de ces enregistrements et qui a pu les écouter".

"Questions de sécurité"

"Il y a peut-être des questions de sécurité derrière tout ça, s'inquiète l'élu socialiste. Il faudra peut-être une commission d'enquête parlementaire". A ceux qui imaginent que le ministère de l'Intérieur pourrait être derrière ces révélations, Bruno Le Roux ironise : "Tout le monde aime voir des coups montés".

Selon lui, les agissements de Patrick Buisson n'ont rien à voir avec les enregistrements réalisés par Jacques Attali du temps de François Mitterrand. "Il l'avait choisi pour écrire l'histoire de son septennat, rappelle-t-il. Il avait le feu vert. Il y a une différence".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Roux Elysée Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants