Patrick Buisson n'a pas fait usage des enregistrements. Selon son avocat, Me Gilles-William Goldnadel, les extraits d'échanges entre Nicolas Sarkozy et son conseiller publiés ce mercredi 5 mars par Le Canard enchaîné et le site internet Atlantico ont été dérobés à son client.
"Ces cassettes ont été dérobées et maintenant on en fait l'usage malveillant auquel on assiste. D'ailleurs, vous remarquerez que ce n'est pas lui qui en a fait usage. Il n'a jamais menacé de le faire. Il n'en a jamais fait un livre. C'est purement et simplement anodin", estime l'avocat qui dénonce "l'interprétation grotesque, perverse et extravagante" qui est faite de cet enregistrement "purement et simplement pour le travail". La candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a notamment qualifié ces pratiques de "détestables si elles sont avérées".
"Contrairement à ce qu'on dit maintenant, vous aviez à l'Élysée des collaboratrices qui prenaient des notes, d'autres qui ouvraient leur iPhone pour
enregistrer. Patrick Buisson, plutôt que de prendre des notes écrites,
prenait des notes audio. La plupart du temps, il effaçait bien
entendu, les notes en question", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte