Rachida Dati est écœurée. Le Canard Enchaîné et Atlantico ont publié ce mercredi 5 mars des extraits d'échanges entre Nicolas Sarkozy et son ancien conseiller controversé, Patrick Buisson. Des enregistrements dans lesquels plusieurs ministres (Brice Hortefeux, Roselyne Bachelot et Michèle Alliot-Marie notamment) en prennent pour leur grade.
"Je trouve que ces pratiques sont détestables, regrette la maire du VIIe arrondissement de Paris au micro de RTL. Tout aussi détestables que les personnes qui écrivent des livres, qui trahissent tout et révèlent tout au mépris des personnes et parfois des fonctions exercées", ajoute-t-elle.
La députée européenne regrette tout particulièrement que "les réunions formelles avec le Président" soient mises sur le même plan que "des conversations privées à la sortie de réunions ou dans une voiture". "Ce n'est pas acceptable, tonne-t-elle. Après, il ne faut pas s'étonner qu'on ne vote plus pour nous et qu'on nous dise 'Tous pourris', ajoute la vice-présidente de l'UMP, regrettant que "les institutions, l'autorité, la morale et les valeurs soient affaiblies".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte