1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Santé : le programme des candidats jugé trop "flou" par les opticiens
1 min de lecture

Santé : le programme des candidats jugé trop "flou" par les opticiens

INVITÉ RTL - Le syndicaliste Olivier Padieu exhorte les candidats à préciser le contenu de leur programme en matière d'optique.

Des paires de lunettes (illustration).
Des paires de lunettes (illustration).
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Santé : le programme des candidats jugé trop "flou" par les opticiens
03:23
Stéphane Carpentier & La rédaction numérique de RTL

Prise en charge à 100% des lunettes pour enfant, augmentation de la part de remboursement de la sécurité sociale... Chaque candidat à la présidentielle a annoncé les mesures qu'il appliquerait en matière d'optique s'il venait à être élu. Des promesses "complètement floues", s'insurge aussitôt Olivier Padieu. Le président du Syndicat national des opticiens réunis (SNOR), né au début du mois de février, attend plus de précisions, notamment quant au financement de ces promesses de campagne.

Le professionnel de l'optique appelle à ce que la Sécurité sociale prenne une part plus importante dans le remboursement des frais de santé. Aujourd'hui, celle-ci prend en charge 200 millions d'euros d'un marché en pèsent six milliards. Autre attente d'Olivier Padieu : baisser la TVA adossée aux lunettes. Dispositifs médicaux, les lunettes devraient être taxées à 5,5%, et non à 20% comme c'est le cas aujourd'hui.

Le syndicaliste "commence à rencontrer" les candidats pour faire entendre sa voix. Mais "on s'aperçoit que la priorité est sûrement ailleurs (...) On a beaucoup de mal à obtenir des rendez-vous" en raison de l'actualité, se désole Olivier Padieu, qui fait notamment allusion au "PenelopeGate" qui s'abat depuis quelques semaines sur la campagne de François Fillon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/