1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jeune rom lynché : Hollande "indigné" par des "actes innommables"
1 min de lecture

Jeune rom lynché : Hollande "indigné" par des "actes innommables"

Le président de la République s'est dit "indigné" par l'agression d'un jeune rom, laissé pour mort en Seine-Saint-Denis.

François Hollande à Andorre, le 12 juin 2014.
François Hollande à Andorre, le 12 juin 2014.
Crédit : FRED DUFOUR / POOL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Hollande a fait part de son indignation, mardi 17 juin, après la violente agression qui a laissé un rom entre la vie et la mort, en Seine-Sainte-Denis. Le président a dénoncé "des actes innommables et injustifiables, qui heurtent tous les principes sur lesquels notre République est fondée" 

Le président de la République "exprime son indignation à la suite des violences commises sur un jeune adolescent à Pierrefitte", dans un communiqué publié par l'Elysée.

Des actes qui heurtent tous les principes de la République

La victime était entre la vie et la mort lundi soir après avoir été rouée de coups par une douzaine de personnes qui la soupçonnaient de cambriolage dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis. Le jeune de 16 ans vivait avec sa famille et d'autres roms dans une maison désaffectée au bord de la Nationale 1, en face du quartier des Poètes à Pierrefitte-sur-Seine. 

Il a été retrouvé vendredi en fin de soirée, inconscient, dans un chariot de supermarché abandonné, selon une source policière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/