1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Robert Ménard invite Donald Trump à Béziers
1 min de lecture

Robert Ménard invite Donald Trump à Béziers

Le maire de Béziers, proche du Front national, s'est empressé de féliciter le président élu des États-Unis.

Robert Ménard le 5 mai 2015 à Béziers
Robert Ménard le 5 mai 2015 à Béziers
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

La première visite officielle de Donald Trump en France fera-t-elle une escale à Béziers ? En attendant son investiture le 20 janvier prochain, le futur président des États-Unis a été officiellement invité par le maire de la commune héraultaise, Robert Ménard. "Notre ville a toujours su, au cours de son histoire, résister à l'ordre établi. Votre visite, serait, pour nous, un encouragement", écrit l'élu dans une lettre qu'il a rendu publique sur son compte Twitter.

Dans ce courrier, Robert Ménard fait part de sa "très grande joie" de voir Donald Trump à la tête de la première puissance mondiale. "C'est avec une très grande joie que j'ai appris votre élection à la présidence des États-Unis d'Amérique et je tenais à vous en féliciter personnellement", indique l'élu. Il assimile ce résultat à la défaite d'une "caste politique qui pratique l'entre-soi" et qui sonne "le glas d'une oligarchie qui prétend dicter ses volontés à un peuple jusqu'ici méprisé".

L'élu proche du Front national, qui s'en prend par ailleurs aux "médias honteusement partiaux", espère bien que cette élection aura des répercussions sur la classe politique française. "Nous voyons dans votre accession au pouvoir, à la suite du Brexit, le signe du relèvement des peuples occidentaux qui se poursuivra, je l'espère, bientôt en France", ajoute Robert Ménard qui a par ailleurs tweeté une photo de lui portant une casquette au nom de Trump.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/