François Hollande croit au "retournement économique" et ne désespère pas de ramener la France sur le chemin de la croissance et de la prospérité. "Ce n'est pas possible", répond Jean-Luc Mélenchon. Le coprésident du Parti de Gauche dit même "désapprouver le recours aux méthodes d'illusionniste" du chef de l'État.
"L'Europe est entrée dans une spirale de récession, estime-t-il. Les risques sont accrus avec le début de guerre civile en Ukraine (...) Tous les clignotants sont au rouge". Alors que certaines économies européennes ont retrouvé la voie du succès, Jean-Luc Mélenchon refuse de s'inspirer de l'Allemagne.
"La croissance de l'Allemagne est tirée par la consommation, qui a été relancée. Menons-nous une politique de relance ? L'Allemagne fait, en plus, des excédents commerciaux grattés en passager clandestin sur le dos d'autres pays européens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte