1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Retour de Sarkozy : "Les Français ne veulent plus de lui", selon Philippot
1 min de lecture

Retour de Sarkozy : "Les Français ne veulent plus de lui", selon Philippot

Le vice-président du Front national (FN) est tout sauf inquiet à l'idée d'un retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique.

Florian Philippot le 20 mai 2014 à Strasbourg
Crédit : AFP/FREDERICK FLORIN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"S'il revient tant mieux, c'est un candidat facile pour nous!" a déclaré ce jeudi 5 juin à l'AFP, Florian Philippot au sujet d'un éventuel retour en politique de Nicolas Sarkozy via la présidence de l'UMP. "Je pense qu'il peut faire son retour autant de fois qu'il le souhaite, les Français ne veulent plus de lui, ils veulent de moins en moins de lui", a affirmé le nouveau député européen.

Et d'ironiser: "L'UMP en échec appelle un ancien président en échec, une figure du passé..." D'après le conseiller municipal de Forbach (Moselle), Nicolas Sarkozy "est sorti du cœur des Français et même de plus en plus des sympathisants de droite, en témoigne le flop de sa tribune sur les européennes à quelques jours du scrutin. Manifestement, il n'a pas déplacé une voix... Voire, ça leur en a coûté quelques-unes. Il apparaissait très insincère!"

"Une protection politique"

Est-ce que l'ancien président de la République ne pourrait pas, comme lors de la présidentielle de 2007, capter une partie des voix des électeurs frontistes? "Cela fait dix fois qu'il fait les mêmes promesses. Il a réitéré ses promesses sur Schengen dans sa tribune, mais ça fait aussi dix fois qu'il ne tient pas ses promesses!"

C'est "probable" qu'il se serve d'un retour comme d'une "protection politique" face aux différentes affaires judiciaires qui le touchent lui ou son entourage, a ajouté le bras droit de Marine Le Pen.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte